CSMO Caoutchouc

DEP conduite et réglage de machines à mouler le caoutchouc

  • Formation menant à un diplôme reconnu (DEP)
  • Perspectives d’emploi élevées 
  • Programme de mise en forme lors de la formation (2 h / semaine)
  • Stages rémunérés

Afin de répondre à la demande des entreprises et du CSMO, le CIFI de Magog offre un DEP en conduite et réglage de machines à mouler le caoutchouc. Cette formation permet l’acquisition des connaissances et compétences requises pour occuper le poste de conducteur-régleur de machines à mouler le caoutchouc.

Au cours de leur formation, les élèves seront ainsi initiés à différentes notions de transformation du caoutchouc et vont apprendre à :

La formation se distingue par son aspect alternance entre les études et le travail afin d’être au plus près des réalités du terrain et de l’emploi. Ainsi, elle se compose de 14 semaines de stages et 12 semaines d’emploi d’été dans les entreprises. D’autre part, les participants bénéficient d’un programme de mise en forme personnalisé organisé avec l’Université de Sherbrooke et d’un soutien individualisé favorisant le maintien en formation et en emploi pour la suite.

En bref, le DEP conduite et réglages de machines à mouler le caoutchouc est une formation qualifiante, menant à un diplôme reconnu et associé à de bonnes perspectives d’emploi. En effet, ce sont plusieurs dizaines de postes qui sont à pourvoir et auxquels cette formation donne accès. 

Être au DEP conduite et réglages de machines à mouler le caoutchouc, c’est l’assurance d’une formation valorisée, professionnelle et menant à de belles perspectives de carrière!

Pour le contenu complet du programme de formation, cliquez ici

Pour plus d’informations, cliquez ici

Pour vous inscrire : 819 868-1808 ou [email protected]