CSMO Caoutchouc

Formation technique sur la transformation des caoutchoucs

  • 7 modules au choix 
  • Seule formation au Québec pour les professionnels de haut-niveau dans le caoutchouc
  • Formateurs expérimentés dans les différentes spécialités du caoutchouc
  • Utilisation d’une base de données riche et évolutive

Développée spécifiquement pour les ingénieurs, chimistes et techniciens d’expérience, il s’agit de la seule formation de haut niveau dans le caoutchouc au Québec. Elle vise à l’acquisition de compétences et connaissances supérieures dans le traitement du caoutchouc et des procédés de fabrication. Ainsi, aux termes de sa formation, le participant aura développé sa capacité à résoudre des problématiques complexes.

Tout au long de la formation, les échanges sont favorisés avec le formateur et entre les participants afin de soumettre des problématiques particulières pouvant se poser et identifier en groupe les solutions possibles.

En outre, les participants utilisent dans le cadre de la formation une base de données répertoriant plus de 2 000 éléments problématiques liés au caoutchouc et ses transformations, ainsi que des propositions de solutions à ces problématiques. Il est même possible pour le participant d’acquérir suite à la formation un accès à cette base de données afin de poursuivre des projets propres à son entreprise. 

Flexible, la formation propose 7 modules que le participant peut suivre au choix.

Cliquez ici pour une description plus détaillée des contenus des modules
Cliquez ici pour les prochaines dates et vous inscrire