En continu
POURQUOI UNE NORME PROFESSIONNELLE DANS L’INDUSTRIE DU CAOUTCHOUC
Pour établir un cadre de référence qui va uniformiser les compétences requises pour le métier d’opérateur / opératrice de machines à transformer le caoutchouc. Ainsi, la norme permet de :
FONCTIONNEMENT
La mise en œuvre de la norme professionnelle s’effectue à travers la certification de procédés liée au métier d’opérateur / opératrice de machines à transformer le caoutchouc. Ainsi, la certification vise 4 procédés au choix : le calandrage, l’extrusion, le mélange, le moulage.
Pour chaque procédé, 5 compétences essentielles seront évaluées :
Ce processus de certification peut s’effectuer à travers 2 parcours au choix : le PAMT et la RCMO.
Le parcours RCMO (Reconnaissance des Compétences de la Main-d’œuvre) vise à reconnaître officiellement les compétences qu’un travailleur expérimenté ou une travailleuse expérimentée a pu développer au fil des années dans l’exercice de son métier. En outre, la RCMO peut être l’occasion pour cette personne de recevoir des recommandations pour parfaire les compétences non maîtrisées.
En ce qui concerne l’entreprise, la RCMO est l’occasion de mettre en valeur le degré de qualification de ses employés et par le fait même, valoriser sa main-d’œuvre. Le plus remarquable? C’est que tout ce processus est gratuit!
Pour tout savoir sur la norme professionnelle et le processus de certification, téléchargez le guide complet en cliquant ici
COMMENT S'INSCRIRE
Contactez-nous :
Téléphone : 450 465-6063
Courriel : info@caoutchouc.qc.ca
Politique de protection de la vie privée | © CSMO Caoutchouc Année Conception Riposte